MON HISTOIRE

J’ai grandi dans un environnement où partir des entreprises faisait parti du quotidien. Cela a même influencé mes choix d’études pour me diriger vers la gestion et l’administration des affaires. 


Avec ma grande fille, nous avions comme passe-temps la confection de bijoux. Cela remonte à plus de 11 ans. Tous les jours j’allais travailler au restaurant, car avant d’avoir ma boutique Web, j’étais une fille issue de l’hôtellerie et de la restaurant, carrière qui a été ma première passion. À mon boulot, les employés aimaient mes créations en me commandaient des bijoux sur mesure. Après quelques temps, j’ai décidé de créer une page Facebook pour y afficher mes créations. De perle en perle, j’en suis venu à faire mon premier site internet. 


Ensuite, ma vie a changé. J’allais mettre au monde mon deuxième enfant, un petit garçon très attendu qui deviendrait le petit frère de ma fille.


Il avait déjà un nom : Zackary. Il avait aussi une malformation cardiaque que nous avons découverte pendant la grossesse. Mais je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait réellement. À sa naissance, les médecins ont découvert que le problème était encore plus grave que prévu. À seulement onze jours, mon petit bonhomme subissait déjà sa première opération à coeur ouvert. Inutile de vous dire que mon coeur de maman a presque arrêté de battre lui aussi. Cinq mois plus tard, c’était la deuxième. Alors qu’il avait six mois, j’ai passé la moitié de sa courte vie à son chevet à l’hôpital.


Il est devenu évident que je devais réorganiser ma vie au grand complet. J’étais en congé parental et j’avais six mois pour trouver une manière de travailler tout en prenant soin de mon fils et rester disponible pour tout imprévu médical.


Je créais déjà des bijoux et je m’étais bâti une petite clientèle fidèle, mais je ne considérais pas encore cela comme un vrai travail. Mais, j’ai cessé de me poser des questions : c’était clair, je devais me créer un emploi sur mesure ! Zackary ne pouvait pas aller en garderie à cause de son système immunitaire fragile et je savais déjà qu’il aurait à subir une troisième opération.


J’ai, petit à petit, monté ma boutique en ligne, que je surnomme affectueusement «mon quatrième bébé». Je travaille à temps complet, mais mon bureau est à la maison et je suis disponible pour mes enfants. Je peux travailler à distance de n’importe où, même de l’hôpital !

Ce que je veux que lui et ses frères et soeurs apprennent le plus, c’est à l’école de la vie qu’on l’apprend : peu importe ce que l’on vit, on a toujours le choix de subir ou de combattre.


C’est avec cet état d’esprit là que je suis fière de dire que maintenant, j’ai une boutique en ligne qui va connu un accroissement incroyable. Cela fait 10 ans que je travaille sur cette boutique afin de l’amener à un autre niveau. J’ai bâti une entreprise qui expédie dans plus de 13 pays maintenant. Cette entreprise grossit d’année en année et elle possède maintenant une équipe de travail pour m’aider à accomplir les tâches. Également, j’ai créé une communauté de plus de 60 000 personnes qui me suit quotidiennement. Cette bijouterie en ligne est devenue la référence québécoise du mariage!



Avec beaucoup de persévérance, j’y suis arrivé! Je suis la preuve vivante que lorsqu’on désire vraiment quelque chose, il est possible d’y arriver. Même lorsque l’on a des responsabilités familiales, il est possible de bâtir une entreprise dont vous serez fière vous aussi. 


J’ai fais énormément d’essaies et d’erreurs, et je suis le type de fille qui ne fait pas toujours ce que les livres disent… et je découvre des façons différentes et encore plus efficaces de faire les choses.  Imaginez sauver près de dix ans d’erreurs! Je les ai faites pour vous. 


Après avoir aidé plusieurs entreprises à développer leurs réseaux sociaux, ainsi que leur boutique Web, j’ai décidé d’offrir la possibilité aux gens de rendre accessible le fait d’avoir leur propre entreprise, même si ceux-ci doivent jongler avec plusieurs responsabilités. Offrir aux gens mon expertise pour leur permettre de propulser leur entreprise et de les aider à créer une communauté de gens passionnés, sont mes expertises! 



Je te le dis! Toi aussi tu es capable! Je peux te montrer comment faire… sans perdre la tête!

 

©2020 by Caroline Lessard